vendredi 24 avril 2009

Meuh, j'ai la flemme de trouver un titre

Hé les gens, ça va ?

Je crois que je ne me remettrai jamais de la claque graphique que je me suis prise avec The World Ends With You.
Plusieurs jours séparent ce dessin des suivants et pourtant...

On y retrouve presque le même type. Ok, affublé d'un stand, mais ça c'est parce que j'ai très récemment fini de lire la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure. Par l'Enfer, qu'est-ce que c'était bon.
J'ai utilisé différentes façons d'encrer sur cette même page (feutres, plume). Et vous savez quoi ? J'aime beaucoup le rendu de celui du bas. C'est le même principe qu'avant (trais plus épais qui entoure l'objet principal), mais là avec cette épaisseur vraiment supérieure, le rendu est encore mieux.

Je vous mets aussi le crayonné de cette page comme ça, si vous êtes sympa, vous me dites si vous trouvez qu'il y a une perte à l'encrage.
Remarque inutile : ça va finir par se voir que j'adore dessiner des mains.


Hm, le Canada ? Ça va, merci. Je vous en parlerai c'est sûr, mais quand j'aurai des trucs à montrer vraiment en rapport, genre des photos (si j'arrête d'oublier de prendre mon appareil photo quand je bouge), voire des dessins (si je suis pris d'une énorme envie de faire des croquis, mais à votre place, j'y compterai pas trop).

PS : Merci pour les commentaires sur le dessin gore, ça m'amuse tellement que j'en referai sûrement.

Et pour finir, comme par hasard, du Archive

8 commentaires:

Dex a dit…

Comment il claque celui avec la main en super gros plan, franchement je suis jaloux. Le premier aussi me plait bien... pfiou tu t'es grandement améliorer qd meme...
Sinon concernant le dessin gore, MAIS PUTAIN RECOMMENCE PAS C'EST TROP GORE QUOI XD (et comme disent certains, "mais ça veut dire quoi "xd" ?).
Après je trouve que tes dessins rendent mieux au noir que le crayonné, ça n'est pas cas pour les miens par exemple je trouve.

Bramadanthe a dit…

Le gore c'est la vie! rien de plus à dire sur le sujet. C'est vrai que la perspective de la main est particulièrement réussie, et que ton dessin gagne en qualité après encrage (enfin c'est mon avis de tueur de feutre...), mais bon, on va pas cracher sur le crayonné quand même car il impose le respect aussi.
Au fait si je croise ton idole graphique je lui demande un autographe ou pas?...

Seb a dit…

Pareil, ton encrage redynamise ton trait donc ca passe nickel. Ca se voit bien sur le croquis avec le bras et le stylo, la version encree dechire des p'tites palourdes.

Ruxhart a dit…

Dex > Ha ha ha, s'il y a des gens pour trouver mes dessins gore degoutant, alors c'est avec encore plus de plaisir que je m'y remettrai ! Et je note pour l'encrage.

Bramadanthe > Donc l'encrage rien mieux. Tant mieux, tant mieux, cela contente l'amoureux de l'encre de Chine qui est en moi.
OH PUTAIN OUI OUI OUI OUI SI TU CROISES NOMURA PEU IMPORTE COMMENT OU LES MOYENS A EMPLOYER JE VEUX UN AUTOGRAAAAAAAPHE !!!

Seb > Merci du compliment. Avec tout ca, il semblerait que mes inquietudes sur l'encrage ne soient pas fondees, ouf ! Je vais pouvoir continuer comme avant.

mr_mad a dit…

Je risque de passer pour le relou de service mais j'ai quelques remarques que je me dois de te faire part:
dessin 1 :-le bras gauche du personnage n'est pas top, la veste-zip devrait être plus tendu sur le postérieur(du bras) et donc moins ondulée.
-au niveau des ombres: Si ton ombre principale fait la taille du personnage (presque) c'est que la source lumineuse est presque à l'horizontale. Par ce fait l'ombre des genoux(ou genous ?) ne devrait pas être circulaire,celles des bombes de peintures devraient être plus allongées sur la gauche, les ombres au sol(niveau pied) seraient inexistantes et enfin l'ombre du bras gauche devrait être beaucoup plus grande à même la veste.
dessin 2-3: -les crayonnés sont sympas mais quand tu passes à l'encrage tu perds en impression de volume(sauf pour la main).
-Pour la main, le trait des doigts et les ongles ne me semblent pas naturel, je trouve ça un peu bizard mais comme j'ai du mal à m'exprimer je n'irai pas plus loin.

Voilà, je te donne mon opinion en espérant que d'une tu ne te faches pas et que 2 tu corriges tout ça dans tes prochains dessins.
Ton petit frère relou qui peut l'être car en révision de concours.

Liloo a dit…

y'a plusieurs choses que tu fait a merveille:
-décrire une séance d'auto-mutilation
-faire rire
-dessiner
-faire rire avec des dessins
-faire des dessins super choupinou-gore *___* muhu j'suis fan ^^

et en plus tu ne cesse d'évoluer dans les differents domaine pour nous ravir encore plus.

Ruxhart a dit…

mr_mad > Oh, oh ! Mais que voilà un commentaire critique ! Pour les ombres du premier dessin, tu as parfaitement raison. C'est sûrement parce que j'ai décidé de rajouter l'ombre sur le mur tout à la fin, pour l'expérience, du coup elle n'est pas cohérente avec les autres. J'aurais du m'abstenir, vu qu'en plus mon pauvre feutre gris fait ressortir de façon très vilaine tous les traits tracés.
Pour le bras de la veste, oui, c'est possible. J'ai du me laisser emporter par mon envie de faire des plis. Bon, comme il est très probable que je referai des sweats à capuche zippés, on ne m'y reprendra plus.
La perte d'impression de volume à l'encrage, je dirais que c'est normal, dans la mesure où j'ai fait des ombres sur un seul des dessins. Tandis qu'avec un crayonné, avec tous ces traits qui se mélangent, l'impression (et j'insiste sur ce mot) de volume est plus flagrante.
Quant à la bizarrerie de la main, je vois bien quelques problème de proportion des doigts, mais si c'est le trait qui te dérange, là je vois pas trop...
Merci en tout cas, ça me donne matière à réfléchir. Retourne à tes révisions maintenant, petit canaillou !

Liloo > Yeah, encore une fan du gore ! Merci du compliment.^^

SWELL a dit…

oulah, je lirais tout ça demain, et je te ferais un com' constructif parce que là y'en a trop

laule