lundi 6 avril 2009

En fait si, je ne fais rien


Ils reviennent régulièrement, mais ont du mal à se fixer.



Une dédicace que j'avais faite lors de l'IRL du Lyon du 1er Mars.



Un dessin inspiré par le dernier album d'Archive, Controlling Crowds.

Et pour tous ceux qui n'ont toujours pas saisi à quel point je l'adore, j'en remet une couche :


11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'sais pas pourquoi mais j'aurais vu Arana un peu moins affirmée et sûre d'elle. En tout cas, c'est l'impression qui se dégage des dessins (surtout celui du bas).

Je l'aurais vue un peu plus effacée, en retrait, comme qqun qui se cherche, à la personalité pas encore trop bien déterminée (ce qu'elle est du fait du changement de statut élève encadrée - aventurière indépendante)

J


PS : peut-être qu'en blonde, elle paraîtrait plus candide et innocente...

Ruxhart a dit…

J > Ha ha ha, comment j'étais absolument certain que tu allais être le premier à commenter.^^
Sinon, oui c'est vrai qu'Arana a l'air déterminée sur ces dessins et c'est voulu.
Ton idée d'une Arana "effacée et qui se cherche" parce que tout juste sortie d'un environnement scolaire se tient, mais elle ne me plaît pas. Tous les héros avec un côté "Ohlala mais qui je suis en fait ? Pourquoi est-ce que je fais ça ?" ne me font pas envie. Donc pas question de faire une Arana faible, même pour la faire devenir forte plus tard. En fait, la première mouture de cette histoire était tellement emprunte de poncifs du shônen qu'aujourd'hui je ne veux plus en entendre parler. Pourquoi crois-tu que j'ai entamée sa réécriture intégrale ? Désormais, je vois plus Arana comme une fille curieuse, qui aime apprendre et découvrir et qui espère donc profiter pleinement de ce voyage (exit donc la jeune élève de l'école de magie sans amis).
Et puis Arana blonde ? Par l'Enfer, jamais ! De plus Beryt est blonde elle, donc pas la peine d'en rajouter.

PS : J'espère que cette "révélation" des changements profonds apportés à l'histoire ne vont pas te rebuter, mais au contraire t'intéresser à cette nouvelle tournure.

Dex a dit…

huhu le dernier dessin je croyais que c'etait inspiré des manifs du G20 (belle perspective en tout cas),mais visiblement non... Sinon tes perso sont très réussi !
Mais sinon qui est cette Arana, je me sent à la ramasse dun coup...

Rominet a dit…

Héhéhé sympa le petit Polysics joueur de DS! ;-)

Anonyme a dit…

Art' > ahhhh Oki ; info enregistrée, évaluation des changements en cours... en cours... en cours... en cours... évaluation terminée : 1287 idées préconçues erronnées trouvées... mise en quarantaine effectuée

Ouais, parce que c'est vrai qu'une blonde par groupe, ça fait déjà beaucoup, alors 2... j'imagine même pas !!!

J

Dex a dit…

Juste comme ça car je suis reviendu sur le blog (oui oui j'aime bien revenir) on dirai que sur ton dernier dessin tes mains sont à l'envers non, les pouces devraient pas être vers l'arrière ?

Bramadanthe a dit…

je suis d'accord avec Dex pour les mains, il y a quelque chose de bizarre.
Sinon, il est vrai que de se débarrasser des crédos du shônen est souvent difficile, et pour se créer son propre style, il faut du travail...
Courage mon vieux et bon derniers préparatifs pour le Canada

Ruxhart a dit…

Dex > A priori, rien à voir avec les manifs du G20, mais comme toute manif implique des foules, on peut y coller le thème.
En ce qui concerne Arana, c'est une héroïne (avec Qalom, le type du dessin suivant) d'une histoire sur laquelle je planche depuis un sacré bout de temps (J confirmera). Je l'avais déjà évoquée, peut-être qu'un jour j'en parlerai plus en détail (quand je l'estimerai présentable).

Rominet > Héhé, merci. Content que ça plaise.

J > Voilà, tu as saisi le problème. 1287 clichés, on doit pas être loin de la vérité. Je compte sur toi pour m'aider à me rappeler à l'ordre !
Et un peu d'indulgence avec Beryt.

Dex > AAAAAAAAAAARRRRGGGHHH merde merde merde meeeeerde ! Tu as entièrement raison, les mains sont inversées ! Fait chier, c'est l'une de mes erreurs les plus récurrentes... Tu pourras vérifier avec le dessin de Green Lantern d'il y a quelques temps, il a exactement le même défaut.
Faudra que je sois plus soigneux là-dessus à l'avenir.

Bramadanthe > Et une confirmation de l'erreur. Notez que j'ai eu au moins l'honnêteté de présenter le dessin normal et non pas photoshoppé pour être inversé ! (Parce que j'avais rien vu...)
Merci pour ton soutien, parce que c'est un combat de tous les instants de lutter contre ces poncifs.
Yep, lundi le grand départ ! T'as l'air bien arrivé toi en tout cas.

Alain a dit…

Ouiiii du fanart! J'espère un fanart de Prince, bientot !

Anonyme a dit…

>> "J confirmera"

J confirme...

SWELL a dit…

j'aime beaucoup les dessins que tu fais en dédicaces, parce que la qualitée est vraiment la même que sur ton blog, c'est pas tout le monde qui arrive à une qualitée similaire aux dessins de son blog, quand même ^^