samedi 22 août 2009

Hé, mais y'a des trucs dans mon carnet !

Et c'est vrai en plus.

Tout d'abord, j'ai été obligé de me rendre à l'aéroport de Vancouver, pour une sombre histoire de changement de billets. Donc je me suis dit "Hé, pourquoi ne pas en profiter pour dessiner des gens ?" (Yeah, le réflexe de pro !)



Là je savais pas quoi faire. Alors j'ai fait un geek.


Oh et si je faisais des mains ? Ça fait un bail que j'en ai pas fait. (D'après photos.)


Un type très sympa m'a fait découvrir les crayons col erase. C'est génial, le rendu est identique au crayon graphite classique, mise à part la couleur, avec une sensation sur le papier beaucoup plus douce.


Allez hop, direct au Pentel maintenant.


"Bonjour, je m'appelle Zherdu. J'ai un nom à coucher dehors, mais voyez-vous, je couche dehors."


Mon dieu, des croquis de portraits dont je suis content ! C'est la fête ! Et une Arana en robe de mage longue pour le(s) fan(s).


Autre chose. Je vous ai déjà parlé de Cloudscape Comics ? Non ? C'est une association basée sur Vancouver de dessinateurs de comics, qui publie et fait la promotion des comics en général. Ils ont déjà sorti trois anthologies. Faites donc un tour sur leur site.

Tous les mercredis soirs, les membres se retrouvent dans un café pour discuter ensemble de projets communs et dessiner des comic jams (des cadavres exquis en gros). Je me suis inséré dans deux de ces rencontres jusqu'à présent. Et j'ai participé à deux de ces comic jams, que l'on peut voir ici et . Saurez-vous retrouver les cases que j'ai faite ? Il y en a une beaucoup plus évidente que l'autre.

Et ce soir (i.e. samedi soir), je remets ça puisqu'il est organisée une soirée entièrement dédiée aux comic jams. Ça va être bon.

PS : Putain, j'ai trouvé comment faire pour que Blogspot autorise le clic sur les images pour qu'elles s'affichent en plus grand. Il y a un morceau de code à supprimer dans le lien de chacune des images, c'est super vicieux.

9 commentaires:

SWELL a dit…

tiens, faudrait que j'essaye, je connaissais pas les crayons col erase, et ça m'a l'air bien sympa comme technique ^___^

Anonyme a dit…

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOUUUUUUUU voyoooooooooooooooooou !!!!!!!!!

Trop de la balle de voir les persos en vrai (autant qu'ils peuvent l'être ; mais si tu les croises en personne, salue-les pour moi...)

En tout cas, leurs dessins rendent super bien. D'autant que sur le dernier de Zherdu, on a l'impression (je sais pas si c'est volontaire ou non, mais ça rend vraiment bien) de voir les étoiles/scintillements au bout de ses ongles tant ils sont acérés : ce qui colle méchamment avec l'arme légendaire associée !

Sinon, en vrac, j'ai adoré le commentaire sur le nom de Zherdu et le visage de psychopathe du geek.
Par contre, j'espère que c'est la robe "de soirée" d'Arana, parce que sinon, ça doit être galère de se balader en pleine jungle avec ça !!!

Bref, mes respects pour tes mains, qui vont finir par remplir à elles toutes seules un recueil... (et à ce propos, bon courage pour finir le truel)

@+ (et vivement les autres persos!)

J

Ruxhart a dit…

Swell > Je recommande à tous ceux qui aiment la sensation du crayon pour voir la différence.

J > Je n'ai pas intentionnellement dessiné des ongles acérés et scintillants, mais ne suis pas surpris que toi tu en voies.

Pour la robe d'Arana, je n'ai pas dessiné cette robe dans le but d'en faire ses habits de tous les jours, bien au contraire. J'avais juste envie d'une profusion de motifs.

Merci pour le recueil ! (Les autres persos viendront.)

Dex a dit…

les mains m'impressionnent ! Ya rien a dire, c'est du bon boulot !
Tiens un jour j'imerais bien en savoir plus sur ton projet tant attendu par certains, je suis curieux !

Anonyme a dit…

Et un de plus de converti, UN !!

Bramadanthe a dit…

Mais les mains, les mains elles sont trop bien. Tu peux dire que c'est une question d'entrainement, mais je t'admire toujours sur ça.
Hum je me demande si le fameux projet, on en a pas déjà parlé ensemble... ou alors c'était un autre. En tout cas, je suis aussi impatient que Dex!

Ruxhart a dit…

Dex > Merci, merci. Quant à mon projet, je t'en parlerai très en détail quand j'aurai l'occasion. Mais en privé, ma paranoïa m'interdit de trop en diffuser sur le Net.

J > Je ne lui ai même pas encore raconté le pitch...

Bramadanthe > Merci pour les mains. Ça me fait penser que lors d'une soirée avec les gens de Cloudscape, l'un d'entre eux avait un livre entière consacré au dessin des mains. Faisant plus d'une centaine de page. Dingue.
Quant au projet, oui, c'est celui dont je t'ai déjà parlé. Mais il a été amélioré depuis. Et nul doute que la prochaine fois que je t'en parlerai, il le sera encore plus.

Julien a dit…

arf! J'adorerais savoir dessiner aussi bien les mains!!!

Three Eyes Worm a dit…

Niiice hands!!!