lundi 6 juillet 2009

Dr. Sketchy Anti Art School

C'est le nom d'un évènement auquel j'ai participé dimanche lors de la Vancouver Comic Con.

Le principe : plusieurs modèles féminins, habillées de manière sexy, enchaînent les poses courtes (1,2,5 ou 10 minutes) devant une assemblée de dessinateurs.

Je n'avais jamais autant rempli de pages de mon carnet à la suite. Voici le résultat de plus de deux heures de croquis intensifs. (Désolé pour le côté sale des images, je n'ai pas trouvé de meilleurs réglages pour bien faire ressortir le crayon de papier)














La Dr. Sketchy Anti Art School est une institution internationale, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à chercher des séances près de chez vous.

Quant à moi ce n'est certainement pas la dernière fois que j'y participe.

7 commentaires:

Bramadanthe a dit…

Ça c'est une idée qu'elle est bonne, c'est parfait pour s'entrainer un truc comme ça. Et tes croquis ma foi de bon aloi (j'adore cette expression)me montrent que tu n'a pas chômé,impressionnant.

Tarzan a dit…

Mais t'as du y passer un temps fou!!
Y en a des vraiment super bien!! (et je trouve que t'as vachement progressé depuis l'époque où on faisait ça au club "des seins", c'est impressionnant!!)

A+

Ruxhart a dit…

Bramadanthe > En effet, vu le principe de la chose et la diversité dans les modèles et leurs poses, on peut difficilement trouver meilleur exercice.

Tarzan > J'ai dessiné non-stop pendant plus de deux heures et demie, mais on ne voit pas du tout le temps passer. Merci pour le progrès, je pense d'ailleurs que c'est typiquement le genre d'exercice que le club dessin devrait proposer régulièrement.

(Han la pure coïncidence ! Mon captcha cette fois c'est "pentle" ! Ça fait presque Pentel ! Dingue !)

SWELL a dit…

mon dieu, c'est splendide, avec ça tu vas progresser, mais vraiment, je pense :p *___*

j'aurais éimé le faire aussi, j'en ai bien besoin, moi qui fait presque jamais de croquis x)

Dex a dit…

C'est très interessant tout ça ! Je me souviens que ce sont les scéances que j'avais préféré au club des seins (aussi pour prendre des poses bizarres). Les modèles sont peu vêtues, ça a pas du être évident de se concentrer ? non ?

ALY a dit…

Mais ce que tu te débrouilles archi bien dis donc !!
C'est chouette ce truc, j'aimerais y participer ! autant modèle que dessinateur ! ^^

Ruxhart a dit…

Swell > Oh que oui, c'est pour ça qu'il faut absolument que je participe à d'autres séances.

Dex > Moi aussi c'était ma partie favorite du Cleube Dessin. Oui, les modèles sont peu vêtues, mais c'est le principe, c'est pour tester ta force mentale ! (En fait le dessin de nu, c'est trop un truc de Jedi...)

Aly > Hé hé, merci. Et c'est sûr que tu as tout ce qu'il faut pour essayer les deux côtés.