samedi 20 juin 2009

Je suis pour les motions !

Ajourd'hui, histoire de poster quelque chose et parce que ça fait un bail que j'aurais dû en parler, je vais faire un peu de pub pour des gens bons. Ha ha ha.

Tout d'abord, laissez-moi vous présenter V.

Non, V n'est pas le héros d'une bande-dessinée (le premier qui me sort "roman graphique" se verra contraint d'ingérer un exemplaire de Dol par son anus) majestueusement scénarisée par Alan Moore et dessinée par David Lloy, même s'il l'a lue et que ça fait de lui un type bien. V est vendeur de chaussures.

Non, non, ne partez pas ! Ce n'est que l'introduction du personnage ! Il y a plus à dire que ça. Ce qu'il y a d'intéressant dans cet état de fait, c'est que V croise tous les jours des clients qui exhibent des travers ou un passif qui donneraient envie de les enterrer dans le même cimetière que Boris Vian pour que son cadavre putréfié aille cracher sur leurs tombes.

V nous raconte ses/ces anecdotes sur son blog, avec un cynisme, une ironie et une acuité à toute épreuve.

Ajoutez à cela que le bonhomme est aussi un apprenti synergologue (je vous laisse le soin d'aller voir vous-même ce que c'est, je suis sûr que ça vous intéressera) et qu'il s'essaie à la nouvelle avec un certain bonheur, vous aurez encore plus de bonnes raisons d'aller faire un tour sur Les chroniques du V.

Et puis c'est moi qui ait fait la bannière de son blog, accessoirement.

A ce propos, il recherche des dessinateurs/blogueurs BD pour réaliser des strips dans le thème de ce qu'il raconte, si ça vous tente, n'hésitez pas (je dis pas du tout ça en pensant à vous, Dex et Bramadanthe, paaas duuu touuut).


Les Chroniques du V


Parlons maintenant du Pavillon des Fous.

Si par hasard vous avez déjà parcouru l'ensemble de mes liens (les trucs à droite, là), vous avez sûrement déjà vu ce nom et constaté qu'il menait à un blog.

Et bien maintenant ce n'est plus le cas. Tout à changé. Le Pavillon à fait peau neuve ! Le principe reste le même : sur le site son regroupé des articles écrits par une communauté de gens très fréquentables (si, si, j'en fais même partie), sur des sujets aussi divers que le cinéma, la BD/le manga/les comics, la littérature, la culture, voire parfois des coups de gueule. Bref, le Pavillon est un endroit d'expression totalement libre pour les gens qui en font partie et qui aimeraient vous faire découvrir des choses qu'ils aiment, ou tout simplement en parler avec vous (oui, il y a un système de commentaires).

Mise à jour tous les mois si notre esclave-webmaster chéri fait bien son boulot.

Et puis, comme c'est bizarre, c'est encore moi qui ait fait la bannière (avec mon cher Leto à la couleur, n'oublions pas).

Pour finir, je poste là-bas sous le pseudo de TheEdgeWalker. Ne posez pas de questions.


Le Pavillon des Fous

Voilà, je n'ai plus qu'à vous laisser en vous disant qu'il y a un jeu de mot pourri dans le titre et mon office sera rempli.

Ah, non, encore une chose :


LA DERNIERE CHANSON DE CONTROLLING CROWDS ! \o/


PS : Je sais que les image sont tronquées, mais j'ai suffisamment bidouillé le code html comme ça. Assez pour ajouter le lien dedans et ajuster leurs tailles, donc si vous voulez les voir en entier, vous êtes obligés d'aller sur les sites auxquels elles mènent, hé hé hé.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, j'ai fait la "couleur" de la bannière du pav'. Un dimanche matin vers 4H après trois nocturnes à l'Epita, complètement beurré et sous psychotropes, cela va sans dire. Toussa pour dire que si les couleurs sont moches, le contenu rattrappe ces fautes de goût innommables que j'ai faites !

~ Leto

N'importe qui sauf V a dit…

Tiens, je connais pas ce V, ça m'a l'air interessant!

mr_mad a dit…

les motions, l'émotion...Il est en carton mouillé ton jeu de mot :p

Ruxhart a dit…

Leto > On pardonne tout aux gens qui font l'Epita dans son intégralité (même l'utilisation abusive de brushes Photoshop pour l'herbe et les cailloux, c'est dire).

N'importe qui sauf V > Oh oui, je sais pas pourquoi, je sens que tu vas aimer !

mr_mad > C'est clair, il est tellement en carton mouillé que tu ne l'as même pas trouvé (non, ce n'est pas "émotion" le mot caché), essaie encore.

Bramadanthe a dit…

Je vais être bref ô ami aux cheveux de feu: merci à toi paix et prospérité sur toi et tes descendants sur les 15 prochaines générations!
remerciements sur mon blog.

Ruxhart a dit…

Bramadanthe > Mais tout le plaisir était pour moi (et putain, qu'est-ce que je kiffe ton fanart).

Dex a dit…

Mais pourquoi EdgeWalker ? (MOUHAHAHA) Bah c'est marrant ça qu'il cherche des gens pour dessiner, moi je suis du genre à chercher de l'inspiration...