Et c'est vrai en plus.
Tout d'abord, j'ai été obligé de me rendre à l'aéroport de Vancouver, pour une sombre histoire de changement de billets. Donc je me suis dit "Hé, pourquoi ne pas en profiter pour dessiner des gens ?" (Yeah, le réflexe de pro !)


Là je savais pas quoi faire. Alors j'ai fait un geek.

Oh et si je faisais des mains ? Ça fait un bail que j'en ai pas fait. (D'après photos.)

Un type très sympa m'a fait découvrir les crayons col erase. C'est génial, le rendu est identique au crayon graphite classique, mise à part la couleur, avec une sensation sur le papier beaucoup plus douce.

Allez hop, direct au Pentel maintenant.

"Bonjour, je m'appelle Zherdu. J'ai un nom à coucher dehors, mais voyez-vous, je couche dehors."

Mon dieu, des croquis de portraits dont je suis content ! C'est la fête ! Et une Arana en robe de mage longue pour le(s) fan(s).

Autre chose. Je vous ai déjà parlé de Cloudscape Comics ? Non ? C'est une association basée sur Vancouver de dessinateurs de comics, qui publie et fait la promotion des comics en général. Ils ont déjà sorti trois anthologies. Faites donc un tour sur leur site.
Tous les mercredis soirs, les membres se retrouvent dans un café pour discuter ensemble de projets communs et dessiner des comic jams (des cadavres exquis en gros). Je me suis inséré dans deux de ces rencontres jusqu'à présent. Et j'ai participé à deux de ces comic jams, que l'on peut voir ici et là. Saurez-vous retrouver les cases que j'ai faite ? Il y en a une beaucoup plus évidente que l'autre.
Et ce soir (i.e. samedi soir), je remets ça puisqu'il est organisée une soirée entièrement dédiée aux comic jams. Ça va être bon.
PS : Putain, j'ai trouvé comment faire pour que Blogspot autorise le clic sur les images pour qu'elles s'affichent en plus grand. Il y a un morceau de code à supprimer dans le lien de chacune des images, c'est super vicieux.